Mon premier entrainement de Trail

Bâtiment

Motivée, je l’étais. Par ♥ Monchermari ♥ et par  ma copine de Running Sandy, qui me parlaient avec enthousiasme de courir dans la  montagne, ce qu’ils ressentaient, etc.

L’envie, je l’avais. Alors, qu’est-ce que j’attendais ? D’être dans l’endroit idéal.

Quand ♥ Monchermari ♥ m’a proposé d’aller à Nuria afin qu’il puisse s’entrainer in situ pour son prochain trail : Els Bastions j’ai su que ce serait le moment et l’endroit idéal que j’attendais.

Mais une fois sur place, j’ai eu peur. Peur de ne pas pouvoir, peur que ce soit trop dur pour moi.

Panneaux

Le 2ème jour, mon idée était de faire la même chose. Je suis donc partie tranquillement vers la Fontalba. J’ai commencé à marcher à un bon rythme. Et puis, à un moment donné, je ne sais pas pourquoi ou si – peut-être parce que j’ai vu une ligne « droite » et « plate »- je me suis mise à courir. Et là, j’ai commencé à ressentir une grande liberté. À la fin du parcours, mon app Nike marquait 1,70 km. Pas grand beaucoup mais mieux que rien. Mon 1er km de trail ! Je me suis assise sur un rocher, ai réfléchi à ce que je venais de faire, ai médité un peu  et ai pris le chemin du retour en courant en mode trail. C’est à dire que j’ai couru lorsque je le pouvais et marché à très bon rythme le reste du temps. Ce que j’ai trouvé incroyable, c’est que j’avais la sensation que mes jambes me demandaient de courir même dans les endroits difficiles ou justement plus dans ces endroits là !

Chemin4

En arrivant, en voyant le sanctuaire de Nuria en contrebas, 5,50 km après, j’ai ressenti une certaine euphorie, une envie de courir encore plus, je me sentais légère.

En faisant mes étirements, je me suis rappelée ce que je venais de faire : traverser des ruisseaux en calculant très rapidement où je devais mettre les pieds, dévaler des chemins de pierre (moi qui, d’ordinaire, suis très prudente et regarde toujours très bien où je dois passer), couru un peu dans les montées, etc. Une fois encore, quelque chose de nouveau pour moi. Bref, toute une facette inconnue.

Encore une expérience qui m’a remplie de Bien-être mais aussi et surtout qui m’a montré que j’étais capable de bien plus, ce dont je m’étais déjà rendu compte avec le Running.

Je vais continuer à m’entrainer. De plus, j’ai un bon motif : ma copine Sandy m’a invitée à aller courir avec elle et je ne veux pas qu’elle m’attende trop. 😉

Saut3

Publicités
Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mon premier entrainement de Trail

  1. Vi dit :

    Toujours plus loin
    Félicitations

  2. letizia dit :

    super bravo! je me disais bien que je reconnaissais ces paysages, je l’ai fait avec mes parents l’an dernier!

    • bienetreabarcelone dit :

      Si tu t’en souviens, ce n’est pas un chemin très dur mais ça monte et ça descend quand même un peu 😉 . On le sent surtout quand on court. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s