2016 sous le signe de la santé mentale, physique et nutrionnelle

Sitges1

Sitges

Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter une année 2016 pleine de bonheur. C’est un peu tard mais comme vous le savez on peut envoyer ses vœux jusqu’au 31 janvier alors je suis encore dans les temps. 😉

Une activité typique des débuts d’année est de faire un résumé de ce qui s’est passé l’année d’avant. Ne vous inquiétez pas ! Je ne vais pas faire de liste de tout ce que j’ai fait en 2015. Je vous ai tenus au courant dans mes posts. 😉 Celles et ceux qui m’ont suivi dans ce voyage se seront rendus compte que la majorité de mes activités étaient liées à la pratique d’un sport. Tous m’ont apporté beaucoup de Bien-être non seulement physique mais aussi mental. C’est pourquoi je vais continuer dans cette voie mais en ajoutant de petites choses.

Comme je vous le disais dans le titre de ce post, je veux consacrer cette année 2016 à améliorer ma santé physique mais aussi mentale et mettre l’accent sur l’aspect nutritionnel.

Dans la partie physique, l’idée est de continuer avec les activités qui m’ont le plus plu en 2015. Plus concrètement :

• Running. Dans le top des priorités : continuer avec mes entrainements avec le Nike Run Club qui me permettent d’améliorer ma technique de course mais aussi ma résistance physique. De plus, j’aime beaucoup la bonne ambiance que l’on y respire. Au fait ! J’ai un nouveau défi : courir des semi-marathons. J’ai déjà commencé avec le semi-marathon de Sitges et ça a été … je vous raconterai dans un prochain post. 😉 Sachez que je suis déjà en train de m’entrainer pour le semi-marathon de Barcelone le 14 février !

Nike1

Entrainement Nike Run Club

E

Sitges3

Arrivée du semi-marathon (Sitges 10/01/16)

• Body Balance. En automne dernier, j’ai découvert cette activité dans mon gymnase. J’adore ce mélange de Tai Chi, Yoga et Pilates. De plus, nous sommes un petit groupe et avons la chance d’avoir un prof super sympa. La classe consiste en une série de séquences d’étirements, de mouvements et de poses accompagnés de musique. Le but est d’améliorer la souplesse et augmenter la force du core tout en faisant attention à l’harmonie et à l’équilibre.

• Yoga. J’ai adoré les différentes pratiques de yoga que j’ai suivies. J’aimerais pratiquer plus mais pour le moment je ne peux m’engager à un horaire fixe. Mon objectif sera donc de faire une asana par jour et d’assister à quelques classes et activités libres.

Yoga

Il y a encore du travail !

• Escalade indoor. L’an dernier, je suis allée dans une une salle d’escalade et ça m’a bien plu. Cette année, je voudrais donc recommencer et pas seulement une fois ! Je dois dire que l’escalade de montagne ne m’intéresse pas. Mon idée est de continuer avec l’escalade en salle pour profiter des bénéfices de ce sport : souplesse, force, équilibre et coordination.

En ce qui concerne la santé mentale, je voudrais approfondir dans le thème de mindfulness. L’idée d’être capable de vivre l’instant présent et de profiter du moment en toute plénitude m’attire. Mon idée est donc de faire des recherches sur ce thème à travers des blogs et des livres.
Puisque nous parlons de lire, dans ma liste il ne manque pas une bonne résolution classique : lire plus. Dans ce cas, il s’agit de privilégier la qualité à la quantité.

Livres

Livres que j’ai lus ou que je suis en train de lire.

La santé nutritionnelle est pour moi un thème important. J’ai toujours pensé que ♥ Monchermari ♥ mangions bien et que nous avions de bonnes habitudes alimentaires. J’ai lu quelques livres sur ce thème. Et puis, vers la fin de l’année, je suis allée voir une diététicienne pour en savoir plus. Elle m’a appris en autre à composer les assiettes des repas principaux de cette façon : 1/2 de légumes verts, 1/4 de légumes secs, pommes de terre, riz ou pâtes et 1/4 de viande, poisson ou œuf. Je voudrais maintenant en apprendre plus sur les aliments en eux même. C’est à dire : qu’apportent-ils, comment les combiner, quand les manger, etc. Et de cette façon, adapter nos repas à notre rythme de vie et plus concrètement aux défis sportifs que ♥ Monchermari ♥ et moi avons.

Futur2

Tournée vers le futur !

 

 

Voilà, ce sont mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Je suis sûre qu’elles m’apporteront beaucoup de Bien-être. 😉
Et vous, quelles sont les vôtres ?

Publicités
Cet article, publié dans Bouger, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2016 sous le signe de la santé mentale, physique et nutrionnelle

  1. letizia dit :

    moi aussi je continue sur le mindfullness, ca fait deux ans que j ai decouvert les ouvrages de Eckard tolle et ca a changé ma facon de voir les choses.
    bonne année sous le signe de la forme!

    • bienetreabarcelone dit :

      Merci ! C’est vrai que les livres de Tolle te font voir les choses différemment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s