Automanicura, Bien-Être à portée de main.

Toutes très attentives

Pour moi, avoir les mains impeccables en dit beaucoup sur la personne. C’est pourquoi je les chouchoute et mes ongles aussi. J’adore avoir les ongles vernis. Je porte toujours une ou plusieurs couleurs ! Souvent, je m’habille selon les couleurs de mes ongles ou au contraire je les vernis selon ce que je pense mettre.

Je prends soin de mes ongles en les laissant sans vernis le week-end afin qu’ils « respirent ». Bien sûr, si j’ai une sortie la session de repos est repoussée. 😉 Tous les 2 mois, juste avant de me coucher, j’applique la crème abricot de Dior pour favoriser la croissance de l’ongle et sa résistance. Au quotidien, je me lime les ongles avec une lime en carton et non en métal qui casse la fibre de l’ongle. Je ne mets pas d’huile cuticule car j’ai la chance de ne pas en avoir. Avant d’appliquer le vernis, je mets une base, même si je dois avouer que je ne le fais pas toujours par manque de temps 😦 .

En ce qui concerne les vernis, j’utilise des marques reconnues. Je l’ai vérifié, ils sont plus faciles à appliquer, durent plus longtemps et sont plus jolis. Je peux avoir les ongles parfaits pendant une semaine sans problème.

Dimanche dernier, j’ai eu la chance de pouvoir en apprendre un peu plus sur les soins de l’ongle grâce à Automanicura dans le cadre du Vermut solidario organisé par la Movember Foundation et sponsorisé par Damm. ♥ Monchermari ♥et moi y sommes allés pour soutenir la cause de la santé masculine. Tout en prenant un apéritif, nous avons écouté de la musique et découvert des artisans. Une excellente manière de collaborer à la recherche sur le cancer de la prostate et des testicules. Une des activités organisée était un atelier de « automanicure ». Je me suis inscrite sans hésiter ! Profiter des rayons du soleil tout en apprenant sur un thème intéressant me paraissait un plan magnifique.

8

C’est Rúben le fondateur de Automanicura qui nous a donné le cours. Tout simplement génial. Rubén non seulement sait comment prendre soin de l’ongle mais aussi organiser un cours. Tout y était. Il ne manquait aucun détail. Nous avions notre prénom écrit sur la table pour que Rubén puisse se diriger à chacune d’entre nous de manière plus directe. Son assistante était attentive à tous les besoins que nous pouvions avoir. Tous les deux débordaient de sympathie et de professionnalisme.

Pendant l’atelier, Rubén nous a parlé de l’ongle et de ses différentes parties afin de mieux comprendre le type de soins et de précautions dont il a besoin. Ensuite, il nous a expliqué comment prendre et utiliser la lime. Toute une technique ! Après, nous avons appris les trucs et mystères de l’huile cuticule avant la pose du vernis : comment l’appliquer correctement et sans déborder. Finalement, le défi était de faire des moustaches, clin d’œil à l’acte auquel nous assistions. Les premières que j’ai faites n’étaient pas mal, la chance du débutant mais les autres : horribles ! 🙂 Nous avons beaucoup ri en voyant les résultats de chacune.

En plein limage !

3

Ce fut une session distrayante durant laquelle nous avons toutes appris à prendre soin de nos ongles. Sous l’œil attentif de Rubén, nous avons mis en pratique ce qu’il venait de nous expliquer. De plus, nous avons reçu un kit de soin pour les ongles : un petit sac avec une lime, un polissoir, un bâtonnet de buis, une base et deux vernis. Beau détail !

1

Le meilleur de tout cela c’est que Automanicura organise ce cours pour des groupes. J’aimerais bien le refaire. Quelqu’un aimerait vivre un moment de Bien-Être ?

Publicités
Cet article, publié dans Se (faire) chouchouter, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Automanicura, Bien-Être à portée de main.

  1. letizia dit :

    oh ca devait etre super sympa cet atelier! j’aurais bien aimé y aller tiens.)
    bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s