Comment je me suis mise au yoga

Master class Free Yoga

Samedi 3 octobre a eu lieu à Barcelone une master class de Free Yoga by Oysho conduite par la grande Xuan-Lan. J’y suis allée avec des amies et une d’elle m’a demandée depuis quand je pratiquais le yoga et pourquoi.

Difficile à dire. Il y a environ 20 ans, j’ai suivi 3 sessions d’initiation au yoga. J’ai bien aimé. Alors, pourquoi ne me suis-je pas inscrite pour suivre des classes ?
Pour deux raisons. La première est qu’avec mon travail il m’est impossible d’assister à des cours à horaires fixes. La deuxième est qu’à cette époque-là et ce jusqu’à il y a peu – pour être plus exact depuis que j’ai commencé avec Nike – je n’aimais pas les cours en groupe.

Mes retrouvailles avec le yoga ont eu lieu l’année dernière lorsqu’à travers Instagram j’ai entendu parler de la master class de Oysho. Et je ne sais pas pourquoi mais je m’y suis inscrite avec mon ♥ Monchermari ♥. Je trouvais original de pratiquer en plein air avec plus de 2 000 personnes. De plus, c’était l’occasion de réessayer le yoga mais sans donner d’explication à personne si je n’aimais pas. Le résultat a été que j’ai adoré l’expérience. À partir de ce moment-là, j’ai commencé à suivre par Instagram des gens qui pratiquent le yoga.

Parmi elles se trouve Blanca. C’est une autodidacte qui a commencé à pratiquer le yoga il y a environ 2 ans. Ça me motive qu’une personne qui reconnaît qu’il lui reste encore un long chemin à parcourir se prenne en photos, les publie et ait un blog où elle parle de yoga et donne des conseils. Je me sens plus proche. Je pense alors que moi aussi je peux y arriver.
Quand en janvier elle a publié son 1er défi, j’ai tout de suite décidé de la suivre : une asana par jour du lundi au vendredi en suivant ses explications. L’idée m’a plu et je me suis lancée à faire chaque matin mon asana du jour. Quand je me suis rendue compte que je gagnais en flexibilité, je me suis sentie fière de moi-même.

À partir de là, j’ai commencé à être plus attentive aux événements de yoga à Barcelone. Et j’ai participé à plusieurs. Par exemple, j’aime les classes de Yogabody. Elles sont gratuites et dans des endroits différents comme le Parc de la Ciutadella ou bien la montagne de Collserola, entre autres. Je me souviens que la première classe que j’ai faite avec eux à coïncider avec la visite de ma sœur, alors nous y sommes tous allés ! ♥ Monchermari ♥, ma sœur, son mari et leurs deux filles. Ce fut une belle expérience. 🙂

Collserolla

Master class de Yogabody

Cette année, j’ai aussi assisté à une master class de Tara Stiles sur la terrasse de l’hôtel W pour voir le lever du soleil tout en pratiquant le yoga. Une super expérience dont je vous ai parlé Tara Stiles.

Avec tara Stiles

Sur l’esplanade qui se trouve à côté de l’hôtel W, j’ai assisté à une session de yoga de laquelle je garde un souvenir spécial. C’était le Yoga Day, organisé par la chaîne de clubs de sport DiR au bénéfice de l’Unicef. Cette fois, j’y ai assisté avec mon ♥ Monchermari ♥. Nous avons adoré la sympathie que transmettait Jordi Canela et l’ambiance si spéciale créée par la musique en direct.

Yoga Day

Une autre expérience avec Xuan-Lan a été la session de flow yoging au Moll de la Marina. Elle était organisée par San Miguel pour présenter leurs trois nouvelles bières 0,0% aux goûts de fruits.

Xuan-Lan pour San Miguel

De toute évidence, le yoga est à la mode et gagne des adeptes. À Barcelone, de nouveaux centres ouvrent qui lui donnent un air différent et rénové. Nous avons par exemple The Garage, propriété de la mannequin Verónica Blume ou bien le centre que Tara Stiles ouvrira prochainement. De plus, Yogabody ouvrira son troisième local en novembre.

Cette redécouverte du yoga m’a montré que sa pratique n’est pas cette relaxation que nous imaginons parfois, car pour y arriver il faut transpirer. 😉 C’est tout un chemin d’auto-amélioration où chaque asana est un défi. Voir ma progression me donne confiance en moi.

Le yoga : Bien-Être à 100% !

Sitges

IL faut encore pratiquer !

Publicités
Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s