Envie de faire mieux !

Plaça Europa

Plaça Europa – L’Hospitalet de Llobregat

Pendant la course.

Samedi 18 avril, j’ai participé à la course nocturne de l’Hospitalet de Llobregat située dans la banlieue de Barcelone. Il y avait 2 options : 5 km ou 10 km. J’ai décidé de participer à celle de 10 km. Dès que j’en ai eu connaissance, je me suis inscrite sans hésiter. J’avais envie de voir comment c’était courir la nuit.

T-shirt de la course

Phase d’entrainement :
Je dois reconnaitre que je ne me suis presque pas préparée pour cette course. Cette semaine-là, je suis allée courir avec le groupe de Nike avec lequel j’ai commencé à m’entrainer le mardi. On n’a couru que 4 km à un rythme entre 5:30 et 6:30 mn/km. Jeudi, je suis allée courir seule en fin d’après-midi. Je suis montée du parc Joan Mirò jusqu’à l’hôtel Miramar. Je suis redescendue en passant par la Fondation Miró, le Poble Espanyol et en arrivant au parc Joan Miró, j’en ai fait 2 fois le tour pour arriver à 10 km. Je dois avouer que ce parcours n’a pas été facile surtout dans les montées mais je n’ai pas arrêté de courir. J’ai pensé à ♥ Monchermari ♥, à ce qu’il me dirait quand je lui raconterais. Voilà donc mes 2 uniques entrainements de la semaine.

Hotel W

Hotel W

Jour de la course :
De bon matin, j’étais déjà nerveuse. Et dans l’après-midi, cela a empiré. J’avais même mal au ventre !
En milieu d’après-midi, j’avais l’impression d’avoir faim alors j’ai goûté. J’ai mangé un croissant avec un carré de chocolat noir et bu une tasse de lait avec du chocolat en poudre. Normalement, je ne bois que du lait d’avoine mais comme je n’en avais plu, j’ai pensé que boire du lait « normal », de vache ne me ferait rien. Après le goûter, j’ai essayé de faire une sieste pour me reposer mais je n’ai pas pu dormir.

La pré-course :
Nous sommes arrivés 30 mn avant le départ. Le temps suffisant pour aller aux toilettes 😉 voir où je devais me placer pour le départ, prendre des photos, écouter les mots d’encouragements de ♥ Monchermari ♥, mettre mon Géonaute en marche. Bonnes vibrations, température idéale, beaucoup de gens. Tout ce qui est normal pour une course populaire.

La course :
Très rapidement, j’ai eu un point de côté. Je ne comprends pas puisque je respirais normalement. J’ai essayé de ne pas en faire une fixation. Pendant que je courais, je pensais à tout ce qui a trait à la course. Rues larges et plates, idéales pour courir. Le parcours m’était familier puisque tous les vendredis, je vais travailler dans cette zone. J’ai donc reconnu les lieux où nous sommes passés. J’écoutais les conversations des autres coureurs. Beaucoup de couples de Runners, les garçons donnant des conseils aux filles. 😉

Pendant la course.

Au ravitaillement du km 5, j’ai bu un peu d’eau et ce n’est vraiment pas passé. Quelques nausées et des reflux de … lait. Celui du goûter ! J’ai pensé que j’allais vomir et j’ai commencé à avoir mal au ventre. Mais une fois de plus, je me suis concentrée sur la course. Je ne pouvais pas abandonner maintenant. J’ai continué à courir mais je me sentais lourde. ♥ Monchermari ♥, qui m’avait encouragée à différents points de la course m’a ensuite dit qu’il s’était rendu compte que je n’étais pas en pleine forme. Et soudain, j’ai vu l’arche d’arrivée. Alors qu’il ne me restait plus que 200 m à parcourir, j’ai commencé à faire un sprint. Je ne sais pas d’où me sont venues les forces mais à ce moment-là, j’ai commencé à courir de manière légère et j’ai franchi l’arrivée avec un grand sourire aux lèvres.

À l'arrivée !

À l’arrivée !

Après la course :
♥ Monchermari ♥ m’attendait à l’arrivée. Il m’a reçu avec son plus beau sourire et m’a bien sûr dit que j’avais bien couru, qu’il était très content, etc.
C’était la 1ère course où il était à l’arrivée et je dois avouer que penser à ce moment de retrouvailles m’a encouragée à continuer à courir lors des moments durs de la course.

À l’arrivée, après avoir bu un coca-cola qui m’a fait le plus grand bien, j’ai fait les commentaires propres à une course : les sensations, le parcours, les gens, etc.
J’étais fière de moi. J’avais été sur le point d’abandonner mais j’ai résisté. Je me suis ainsi rendu compte qu’il faut entrainer la tête pour qu’elle ne flanche pas.
Mais j’ai aussi ressenti une nouvelle sensation : celle de vouloir améliorer mon chrono. Incroyable ! Moi qui ai toujours dit que je courrai pour les km et non pour le temps. Serais-je atteinte du virus du « vrai runner » ?
De plus, je veux m’inscrire à d’autres courses de 10 km. Et bien sûr, l’année prochaine courir de nouveau la Course Nocturne de l’Hospitalet de Llobregat pour améliorer mon chrono (1h04).

À l'année prochaine !

À l’année prochaine !

Quelle sensation de Bien-être j’ai ressenti à l’arrivée. 😉

Publicités
Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Envie de faire mieux !

  1. VI dit :

    Comme quoi, la volonté nous fait avancer.
    Bel effort.
    BRAVO

  2. letizia dit :

    ton cher mari est un mari en coeur qui t encourage, cest super!
    sinon moi j’ai toujours un point de coté ahah mais cest normal, je ne cours jamais!
    je t’embrasse

  3. Colovibes dit :

    Sind uda una experiencia genial! está en mi bucket list hacer una cursa, pero croe que no más de 5KM!! Pro cierto, he visto eso de los runnings en el W los martes, a ver si un día me paso!!! Y vaya, sin duda tienes un poder de concentración increíble y no te dejas vencer por nada!! Well done!!!

    Besito guapa!
    http://www.colourvibes.com

    • bienetreabarcelone dit :

      Hay muchas carreras de 5 km organizadas ahora. Y en octubre en Barcelona, habrá la de la Mujer que recoge fondos para la lucha contra el cáncer de mama. Una buena manera de ser solidaria. 😉

  4. mapamundii dit :

    ça doit être génial de courir de nuit!! J’ai fait le color me rad il y a une semaine mais c’était seulement 5 kilometres et c’était dans les bois 🙂 félicitation en tout cas, ça me donne envie d’essayer!
    bisous

    • bienetreabarcelone dit :

      C’es vrai que courir de nuit est très agréable. Il y aura en juin la Cursa dels Bombers de nuit aussi et j’ai bien envie de m’y inscrire: 😉 La course que tu as faite devait être sympa aussi. Bonne semiane !

      • mapamundii dit :

        oui c’était vraiment sympa et ça m’a donné envie de faire d’autres courses 🙂 à toi aussi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s