Défi 365 jours – Bilan 2014

Moi RunningIl y a un an, j’ai décidé de faire un peu de sport chaque jour de l’année. Cela a représenté un petit défi quotidien dont j’aimerais faire le bilan.

  • Points positifs :

Le défi de 365 jours a été une stimulation pour découvrir de nouvelles activités telles que le SwissBall ou le yoga et de persévérer dans d’autres comme le Running. De plus, tout le monde dit que mon corps a changé. Moi aussi, je le sens et le vois. Il s’est affiné. Je n’ai ni gagné ni perdu de poids mais je me sens mieux.

Graisse-MuscleVaincre la fatigue et la paresse a aussi été une sensation réconfortante.

De plus, il n’est pas nécessaire d’y consacrer beaucoup de temps. 20 mn par jour, c’est mieux que rien. 😉 Mais si, on peut les trouver. 😉

Le Running m’a permis de voir de beaux levers de soleil, de connaitre de nouvelles personnes : Cristina Mitre, Isabel del Barrio et des gens de l’équipe Where is the Limit comme Miriam Albero mais aussi d’apprendre sur l’alimentation et la santé. Sans oublier les nouveaux vêtements de couleurs qui font désormais partie de mon armoire !

  • Points négatifs :

Je serai tentée de dire que rien mais ce ne serait pas tout à fait vrai. La fatigue a parfois été plus forte que moi et se reposer avec un « sentiment de culpabilité » n’est pas agréable.

J’aurais aimé nager plus mais entre le fait que mon gymnase est un peu loin de chez moi et le travail, ça n’a pas été facile. Ce sera une de mes bonnes résolutions pour  cette année.

En résumé, le bilan du défi 365 jours est très positif. C’est pourquoi je vous encourage à ce que vous aussi, vous consacriez quelques moments chaque jour à faire un peu de sport, à bouger. Cela peut être courir, danser, sauter à la corde, faire quelques positions de yoga, nager, suivre des sessions sur YouTube (j’aime particulièrement celles de Lucile Woodward), etc. De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

La récompense sera de réels moments de Bien-Être. 😉

freeyoga oysho

Publicités
Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Défi 365 jours – Bilan 2014

  1. Colovibes dit :

    Sin duda muy perseverante tu!! Eres mi ídolo!!! A ver si este año finalmente saco el tiempo para hacer deporte!! Propósito del 2015!! 😉

    besitos!
    http://www.colourvibes.com

  2. letizia dit :

    bilan super positif c’est clair! moi j’aimerais reprendre la natation, mais avec mes cours d’allemand 2 fois par semaine c’est lourd !

  3. bienetreabarcelone dit :

    C’est sûr que si tu étudies après le travail, ce n’est pas facile. Surtout que l’apprentissage de l’allemnnd ne se limite pas aux classe si l’on veut progresser. Il faut aussi étudier chez soi. Mais si tu as une piscine près de chez toi, tu pourrais peut-être y aller 1 fois par semaine. Où bien, faire quelques exercices de fitness chez toi. On se sent tellement mieux après avoir bougé. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s