Bilan 33 (semaine du 22 au 28 septembre 2014)

🙂 🙂 :/

Estel ferit

Estel ferit (Étoile blessée)

Cette semaine a été un peu irrégulière à tous les niveaux. D’abord, mercredi a été un jour férié à Barcelone. Super, oui, mais qui perturbe un peu après avoir enfin repris le rythme de la rentrée. Et puis, j’ai aussi eu de nouvelles expériences sportives, mais j’ai cette sensation qui apparaît quand on n’a pas profité à fond de quelque chose.

 

 

Lundi : Ma 1ère session de SwissBall. Pas facile de tenir en équilibre sur ce gros ballon. De plus, je devais regarder la vidéo de Lucile en même temps. Résultat : je me suis retrouvé plus d’une fois par terre entre rire et hâte pour suivre la routine. Malgré ça, il faut reconnaitre que les exerccies sont intéressants et font travailler plus de muscles qu’on ne le pense.

Mardi : J’ai refait la session de SwissBall. Cette fois-ci, contrôlant plus le ballon ;), j’ai pu mieux réaliser les exercices.

Mercredi : Le 24 septembre est un jour férié à Barcelone car la ville fête sa patronne : Mercè, plus exactement la Mare de Déu de la Mercè (Notre-Dame-de-Grâce). J’en ai profité pour pratiquer un de mes objectifs : augmenter la vitesse à laquelle je cours. Je suis allée en bord de mer dans le quartier de la Barceloneta faire des séries. Comme il faut forcer le rythme, j’ai eu la sensation de me fatiguer avant l’heure.

Jeudi : Session de Fitness dirigée par Miriam Albero de l’équipe Where is the Limit. Pas facile. Je n’ai pas pu finir toutes les répétitions (je n’ai pas été la seule, ouf !), mais j’en suis repartie très contente. J’y ai appris de nouveaux exercices et sais maintenant où sont mes limites. 😉 J’ai eu des courbatures jusqu’au week-end. 😉

Vendredi : Vous le savez déjà : 9 km. 😉

Samedi : 1 ère session de Indoor Walking au Club Maritim Claror, à la Barceloneta, lors de sa journée Portes Ouvertes. Le Indoor Walking est une session cardiovasculaire de 35 mn sur une machine elliptique en suivant le rythme de la musique. C’est dur. Il faut changer de posture, utiliser les bras et les jambes, varier la résistance de la machine, … mais avec de la musique le temps passe plus vite. Ce n’est pas une activité qui m’a enthousiasmée mais ça peut être une bonne alternative au running lorsqu’il ne fait pas beau.

Dimanche : Running en bord de mer. Départ : la colonne Christophe Colomb en bas de la Rambla. Arrivée : hôtel Arts en passant par l’hôtel W. Au total : 6 km. Je voulais faire plus mais mes jambes n’ont pas suivi. :/ De là, je suis repartie en courant jusqu’à la sculpture L’Estel Ferit (L’étoile blessée). Et j’ai continué en marchant jusqu’au Museo de Historia de Cataluña avant de reprendre la course jusqu’à Colomb. 2 km de plus. Au total : 8 km. L’effort de la semaine s’est fait ressentir. :/

Colonne Christophe Colomb

Colonne Christophe Colomb

Hôtel Arts

Hôtel Arts

Musée d'Histoire de Catalogne

Musée d’Histoire de Catalogne

 

Défi de la semaine prochaine : Maîtriser le SwissBall.

Publicités
Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bilan 33 (semaine du 22 au 28 septembre 2014)

  1. Colovibes dit :

    Que bonitas fotos!! Y de verdad que admiro tu perseverancia en hacer deporte!!!!!

    Feliz martes!
    http://www.colourvibes.com

  2. Merci pour la promenade à Barcelone, mais bien installées dans un fauteuil…

    • bienetreabarcelone dit :

      C’est sympa aussi de se promener dans une ville en courant … à mon rythme. 😉

  3. letizia dit :

    le swissball c’est hyper balese je trouve ahah ca a l’air simple, mais pas du tout!

  4. blacksapes dit :

    Je vois que tu es toujours a fond …
    Quelle énergie bravo …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s