Mardi dernier, j’ai eu la chance de me retrouver avec 1 h sans rien à faire. Incroyable ! Ça ne m’arrive jamais. Je ne sais pas. J’ai l’impression de perdre mon temps. Mais là, je n’avais vraiment rien à faire. J’étais un peu éloignée de chez moi lorsque l’on m’a annulé un rendez-vous et 1h30 plus tard je devais retrouver une connaissance dans ce même quartier. Alors, que faire ? J’ai commencé à marcher lorsque soudain j’ai vu des escaliers. Une quarantaine, je les ai comptées. 😉 J’ai tout de suite pensé : « Je vais les monter comme ça, je ferai un peu d’exercice. » Et quelle ne fut pas ma surprise une fois arrivée en haut de voir qu’elles menaient à un jardin public : El Turo del Putget. J’y suis donc entrée. De là, j’ai eu cette vue :
Je me suis installée sur un banc, ai commencé à regarder mon téléphone, Instagram, mes mails, mes whatsapps, etc. quand j’ai pensé : « Pour une fois que tu n’as rien à faire profites-en pour … ne rien faire ! »
La veille il avait plu, les températures étaient encore fraîches pour la saison. J’étais assise au soleil. J’ai fermé les yeux, respiré tranquillement, profondément et ai laissé remonter le silence à la surface. Et je me suis souvenue de cette phrase de Deepak Chopra : « Vous ne videz pas votre esprit en essayant de le vider de ses pensées, car c’est encore une pensée. »
Des moments précieux, et l’endroit semble magnifique !
Oui, c’est un parc que je dois découvrir.
Tellement simple et tellement bon.
A portée de main et pourtant nous ne prenons que rarement le temps de ces bienfaits …
Tu as raison !
le soleil est de retour et ca va durer d’apres la meteo! c’est super.
J’espère !
Prendre le temps d’apprécier l’instant présent !!!
Pas si simple, on est vite rattrapées par les pensées, l’action etc…
bon week end
C’est vrai que ce n’est pas facile mais ça fait tellement de bien lorsqu’on y arrive. 😉