PUDDING : un salon de thé différent

Espace central2Si je devais dire quel est mon moment préféré de la journée, je répondrai sans aucun doute : l’heure du thé. Seule ou accompagnée, j’adore ce moment. Me retrouver devant un bon thé et une pâtisserie maison (bien sûr !) est pour moi un véritable moment de Bien-être. Si je suis chez moi, je m’installe devant l’ordinateur et commence à surfer sur Internet. En compagnie, j’adore découvrir de nouveaux endroits qui offrent de bonnes pâtisseries dans un cadre agréable. Et bien sûr parler, parler de tout, de rien, commenter, rire, etc.

C’est justement d’un de ces endroits dont je veux vous parler aujourd’hui : Pudding situé au 90, rue Pau Claris de Barcelone. J’en avais entendu parler comme étant un endroit plutôt réservé aux personnes ayant des enfants mais pas du tout. Ici, tout le monde est le bienvenu.

Comme cet endroit m’a vraiment plu, j’ai voulu connaitre en personne l’équipe humaine responsable et son histoire.

Pudding a vu le jour le 25 février 2012. Sa fondatrice a travaillé à l’Unesco où elle développait des projets éducatifs pour enfants. C’est de là qu’est née l’idée de créer un lieu où les enfants mais aussi leurs mères seraient les protagonistes. Un lieu où l’on se sente comme à la maison mais avec des services en plus.

Dans cet espace où les clients peuvent expérimenter le Bien-être, une attention spéciale est portée aux employés qui sont appelés membres. Ils ne viennent pas travailler mais collaborer à un projet. Toute une déclaration de principes !

Description :

L’établissement occupe le local d’un ancien salon de coiffure et est divisé en 3 parties.

D’abord, à l’entrée, une terrasse intérieure décorée dans les tons de blanc, avec des baies vitrées par lesquelles entrent beaucoup de lumière.

Terrasse1Terrasse2

Ensuite, l’espace principal très chaleureux avec des tapis au sol, des fauteuils en velours et au plafond des toiles tendues comme dans un chapiteau de cirque. Sur le mur, un grand tableau noir. Les membres y écrivent chaque jour une phrase et les clients peuvent y ajouter leurs commentaires.

TableauQuelques marches plus bas, un espace ouvert décoré par 2 champignons géants, où les enfants peuvent jouer. Des jouets en bois, des contes en différentes langues et une sélection de livres sur différents thèmes sont à leur entière disposition.

Escalier2Sala

Ce qui m’a attiré l’attention c’est que dans un espace ludique pour enfants on puisse trouver … des livres de mathématiques ! Ce n’est évidemment pas un hasard mais une décision bien réfléchie de la fondatrice de Pudding. Pour elle, les mathématiques mais aussi les sciences et la littérature sont les 3 piliers les plus importants dans l’éducation des enfants. Ils sont aussi présents dans les activités organisées pour les fêtes d’anniversaire.  

Le concept de Pudding tourne autour de 3 axes : Manger, Jouer et Penser (« Eat, Play & Think« ) selon sa fondatrice.

Commençons par Manger. La carte de Pudding propose des plats salés comme des sandwichs « personnalisables », des quiches, des salades, etc. mais aussi un vaste assortiment de tartes, gâteaux et cookies. Les portions sont généreuses, parole de gourmande. 😉 J’ai eu du mal à terminer ma délicieuse part de gâteau à la carotte. La production est quotidienne et réalisée sur place par un cuisinier et dans la mesure du possible, avec des produits saisonniers et locaux. Un bon exemple est la tarte aux châtaignes qui n’est faite … qu’en automne.

Quiches1 Quiches2
Tartes2 Cookies

En ce qui concerne les boissons, je me suis concentrée sur les thés. J’ai gouté à un très bon thé blanc.

La nourriture qu’il reste en fin de journée est donnée à des associations caritatives. Pudding a des accords avec Barcelona Actúa et l’hôpital Sant Joan de Deu. Les bénéfices des stylos et bracelets vendus au comptoir sont reversés à cet hôpital.

ActivitésJouer et Penser vont de pair à Pudding. Un bon exemple sont les « Anniversaires thématiques « . Il s’agit de fêtes qui tournent autour d’un thème comme Alice au Pays des Merveilles, Harry Potter, Sherlock Holmes, etc. Vous trouverez la liste complète ici. En plus de bien s’amuser, l’objectif de l’activité est que les enfants apprennent sur le thème proposé. L’équipe de Pudding propose toujours des énigmes et des jeux dans lesquels l’apprentissage joue un rôle fondamental. Le goûter mais aussi la décoration sont adaptés au thème. Tous les détails sont là afin que la fête reste un souvenir inoubliable.

Mais Pudding organise d’autres activités ayant le même objectif « Apprendre en jouant » : ateliers de science, de magie, de travaux manuels. La clientèle a, à sa disposition, des « iPads intelligents » dans lesquels se trouve une très bonne sélection d’applications ludico-didactiques.

Un autre service offert par Pudding est le « Kids Club » Lorsqu’un petit-déjeuner ou un goûter est réservé pour un enfant sur demande des parents, un membre de Pudding peut l’emmener ou aller le chercher à  l’école 
(si celle-ci se trouve dans un rayon d’1 km) et l’aider dans ses devoirs.

Et puis, il y a aussi les Spanish breakfast, English breakfast ou Italian breakfast, pour faire des échanges dans une de ces langues. Cela vous intéresse ? Réservez en envoyant un e-mail à : hello@wepudding.com

Début décembre 2013, Pudding a ouvert un nouvel établissement dans le quartier du Born. Il s’agit d’un take away spécialisé en cupcakes et bagels. Mais c’est là aussi que Pudding organise ses fêtes thématiques, goûters, etc. et ses ateliers.

Pour ceux d’entre vous qui se sont laissés séduire par le concept de Pudding, je vous ai réservé une surprise pour la fin de ce post : les adultes aussi nous pouvons y organiser notre fête !!! Le local peut être à notre entière disposition pour organiser un anniversaire, une présentation de livre, des retrouvailles, une réunion de créativité, etc. Il s’agit d’une activité qui, pour le moment, n’apparait pas sur le site Internet mais disponible pour les « connaisseurs ». 😉

PUDDING :

Adresse : 90, Calle Pau Claris à Barcelone

Téléphone : 936.761.025

Email : hello@wepudding.com

Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 2h. Le samedi de 9h à 21h. Le dimanche de 10h à 20h.

Pudding offre un service unique, un espace qui inspire et où tout le monde peut trouver sa place, apprendre en jouant ou tout simplement profiter d’une excellente carte de plats salés ou sucrés. Sans oublier que Pudding met à disposition de ses clients l’accès Wi-Fi gratuit, la presse internationale et des revues spécialisées en sciences, mathématique ou littérature, certaines difficiles à trouver dans les kiosques.

Un véritable endroit de Bien-être.😉

 

Publicités
Cet article, publié dans Découvrir, Se régaler, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour PUDDING : un salon de thé différent

  1. letizia dit :

    la deco est super sympa! j’ai bien envie de tester!

  2. sylvie dit :

    Très sympa cet endroit à découvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s