La Marche des Châteaux (la Marxa dels Castells), dimanche 9 mars 2014

Vue

Le 1er défi de l’année approche. En effet, dimanche, ♥ Monchermari ♥ et moi ferons la Marxa dels Castells : 54 km à pied.

  • La décision

En décembre dernier, j’ai entendu parler de cette marche. J’en ai parlé à ♥ Monchermari ♥ et après avoir regardé le site Internet, nous avons décidé de nous y inscrire.

D’abord, parce que cela faisait longtemps que nous recherchions un défi, en fait, depuis le Kilimandjaro. Nous voulions monter le Teide (3715 m) de Ténérife (île Canaries) à Noël mais la neige nous en a empêchés. 😦

Ensuite, parce qu’un défi nous oblige à une certaine discipline d’entrainement et nous aimons bien ça.

Et finalement, pour voir quelles sont nos limites. Même si, dans ce cas, la barre n’est pas très haute.

  • Les entrainements

Nous avons commencé en janvier avec une marche tous les samedis. Au départ, nous marchions une quinzaine de kilomètres pour finalement arriver à 44 km.

J’aime ces entrainements car ce sont des moments où ♥ Monchermari ♥ et moi parlons beaucoup. Nous échangeons nos points de vue, nous commentons ce que nous voyons. Rien ne nous presse ni ne nous interrompt.

  • La marche

Cette marche circulaire a été organisée pour la 1ère fois en l’an 2000 dans la région de la Segarra : terre de châteaux. 300 personnes y participèrent. Cette année, nous serons 2 500 !

Nous partirons de Guissona et passerons par les villages de Florejacs, Les Pallargues, Cervera, Castellnou d’Oluges, El Llort et Guissona. Le dénivelé accumulé est de 1 200 m.

Desnivel recorrido

La période de l’année a été choisie avec soin car c’est au début du printemps que le paysage offre son vert le plus intense, les arbres sont en fleurs et il ne fait pas trop chaud. 😉

Arboles

  • La préparation

Nous avons réservé un petit hôtel à 10 mn du point de départ.

J’ai fait une liste de choses à emporter. J’adore les listes. 😉 Sac à dos, barres de céréales, eau, gants, mouchoirs, casquette, lunettes de soleil, petit tube de crème solaire pour le visage, pansements, etc.

Après avoir regardé le site Internet pour voir ce qu’on nous donnerait aux points de ravitaillements, nous sommes arrivés à  la conclusion qu’il n’était pas nécessaire d’emporter de sandwichs ni de fruits frais ou secs et seulement une petite bouteille d’eau. Il semble que nous ne manquerons de rien

  • Stress ?

Non, je ne suis pas stressée car je me sens tout à fait capable de faire cette marche.

Ce qui est agréable ce sont les encouragements que nous recevons cette semaine de la famille, nos amis, nos collègues. Je mettrai des photos sur Instagram mais aussi sur FB.

  • Défi

♥ Monchermari ♥ aimerait que nous fassions ces 54 km en moins de 10 heures (arrêts inclus). Même si ce n’est pas une marche compétitive, il dit que c’est mieux de se mettre une limite.

J’ai hâte d’être à dimanche car je suis sûre que ce sera une très belle expérience. Un moment de Bien-être ? Je ne sais pas. 😉 Juste après avoir fini, je ne pense pas mais les jours suivants lorsque nous expliquerons l’aventure autour de nous, lorsque nous nous regarderons et nous dirons : « Tu te souviens de … ?  » alors là, oui ce sera un véritable moment de Bien-être. 😉 😉 😉

Publicités
Cet article, publié dans Bouger, Découvrir, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La Marche des Châteaux (la Marxa dels Castells), dimanche 9 mars 2014

  1. letizia dit :

    chapeau! 54 kms a pied, c’est chaud! enfin tu es bien entrainee!
    bise

  2. Laurence (Lolotte) dit :

    J’ai parcouru pas mal de billets sur ton blog et c’est un beau défit que cette marche, surtout partagé avec ton homme, c’est génial, j’attends donc de savoir comment ça s’est passé !

  3. blacksapes dit :

    J’admire ta détermination et je trouve ça très beau de se lancer un défi et de s’y tenir !
    Bravo bravo je te soutiens ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s