Week-end qui a commencé et fini de la même manière : très bien.
Vendredi soir : dîner avec des amis au restaurant Forestier de l’hôtel Miramar sur la montagne de Montjuich. Cet hôtel est installé dans un palais construit pour l’Exposition universelle de 1929. En 1959, les studios de la Télévision Espagnole (Televisión Española) s’y installèrent jusqu’en 1983. Abandonné, ce palais fut restauré en 2006 par le célèbre architecte Óscar Tusquets et transformé en un hôtel 5 * Grand Luxe.
Nous y avons très bien diné, en terrasse avec une magnifique vue sur le port de Barcelone.
Samedi : déjeuner avec des amis et leurs enfants au restaurant Oleum situé dans le MNAC : Musée National d’Art Catalan à Montjuich. Ce bâtiment a été, lui aussi, construit pour l’Exposition universelle de 1929.
Quand nous avons franchi la porte du restaurant nos premiers mots furent : Oh ! suivis de : Oh, quelle vue !
Nous y avons trèèès bien déjeuné. Rien à redire sur l’amabilité des serveurs, le choix de la carte, les quantités, la présentation des plats, la carte des vins. Nous pensons déjà y retourner.
De là, nous nous sommes rendus à pied au théâtre Barts, ancien Studio 54 : célèbre boite de nuit des années 80, situé sur l’avenue Paral-lel.
Nous y avons vu un spectacle de la compagnie suisse Mummenschanz, qui reprend les meilleurs moments depuis sa création il y a 40 ans.
Opinion : ♥ Monchermari ♥ et moi avons été un peu déçus. C’est vraiment un spectacle pour enfants. J’avais lu une recommandation dans un magazine féminin français et pensais donc que ce serait aussi pour adultes et … non. Enfin, ce n’est pas grave. Je l’ai vu, je peux donc maintenant donné ma propre opinion.
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans le bar La Confiteria pour boire un vermouth de la maison.
Et finalement, nous avons diné près de chez nous dans un restaurant italien tenu par 2 siciliennes : To Be. On y dîne à un prix correct des plats différents à ceux auxquels nous sommes habitués (mais il y a aussi des pizzas et des pâtes !). Nous nous sommes installés sur la terrasse mais voici quelques photos de l’intérieur :
Et pour bien finir la journée : nous avons eu droit à un concert de tambours. En effet, un groupe de percussion est passé dans la rue, juste devant le restaurant. J’adore cette musique !
Dimanche : Avec une amie, je suis allée faire une marche organisée par Barnatresc. Nous avons marché à un très bon rythme, c’est pour cela qu’il n’y pas de photos 😛 . J’aime beaucoup ces marches qui permettent de découvrir des quartiers. Elles sont, en général, d’une douzaine de kilomètres et ne sont pas difficiles. De plus, pas besoin de s’inscrire, elles sont gratuites et il y a toujours un point de ravitaillement pour reprendre quelques forces.
Les 13 km d’aujourd’hui nous ont emmenés jusqu’à Esplugues de Llobregat (banlieue de Barcelone) sous un beau soleil. Je suis rentrée avec les jambes un peu fatiguées mais contente.
Et l’après-midi : lecture de magazines et préparation d’un tzatziki pour le dîner. Nous avons de la chance car ici le temps permet encore de manger ce type de plat. La température est de 26 degrés !
Et voilà, week-end de Bien-être total : découverte de restaurants, bonne compagnie, marche, lecture, un peu de cuisine. Tout ce que j’aime 😉
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Hôtel Miramar – Restaurant Forestier
Plaça de Carlos Ibáñez, 3 – 08038 Barcelone
Téléphone : 93.281.16.00
· Restaurant Oleum – Museu Nacional d’Art de Catalunya
Parc Montjuïc, S/N – 08038 Barcelone
Téléphone : 93.289.06.79
· Théatre Barts
Avenida del Paral.lel, 62 – 08001 Barcelone
· Bar Confitería
Carrer de Sant Pau,128 – 08001 Barcelone
· Restaurant To Be
Carrer del Consell de Cent, 90 – 08015 Barcelone
Téléphone : 93.330.03.03
tel
tu as pas mal mangé alors hihi!! il y a tant de bonnes adresses à Bcn!
et quelles vues, wow!
Oui, c’est vrai que j’ai très bien mangé. Et maintenant, un peu de sport 😉