Une semaine et demie de Bien-être

Chema Madoz

Tout a commencé le samedi 15 juin. Nous sommes allés à Port Aventura avec le fils d’une amie. Il a 12 ans et est adorable. Il dit que nous sommes « ses meilleurs amis ».

Quelle chance nous avons puisqu’il adore ce parc d’attractions et nous aussi. C’est notre excursion annuelle.

La journée a été parfaite : soleil, pas trop de monde. Nous avons pu monter dans toutes les attractions sauf Shambala et Huracan Condor pour notre jeune ami et moi. Nous les gardons pour l’an prochain 😉

Port Aventura

Port Aventura ??? Oui !!!

Shambala

Shambala

De retour vers 20h, nous avons juste eu le temps de « rendre » notre ami à sa mère et nous préparer pour aller diner avec de bons amis dans un  restaurant qui a reçu 1 étoile Michelin en novembre 2012 et dont le chef est Jordi Esteve : Nectari. Nous avons choisi le menu dégustation avec l’accord mets et vins. Rien à redire : excellent.

Façade Nectarisalle

La soirée s’est finie chez nos amis autour d’un gin tonic en écoutant de la bonne musique et en parlant beaucoup.

gintonicbombay

Le lendemain matin, c’est à dire le dimanche, nous avions rendez-vous avec les mêmes amis mais cette fois-ci avec les enfants. Direction Chez Clo pour voir un spectacle de marionnettes et déjeuner sous les arbres.

Spectacle de marionettesChez Clo

Tour de Chez Clo

Chez Clo

La semaine dernière, mercredi soir, 2 amis, ♥ Monchermari ♥ et moi sommes allés boire une bière dans un endroit qui a ouvert il y a peu près de chez nous : Cerveseria La mès petita, c/ Diputació, 30. Toutes les bières sont artisanales. Moi qui n’aime pas la bière et bien, j’en ai trouvé une qui me plait. Je ne suis pas encore capable d’en boire un verre entier, j’ai donc partagé avec mon amie 😉

Bière

Pour bien finir la soirée, ♥ Monchermari ♥ m’a invitée à diner tout près de là dans un nouveau restaurant italien : To Be, c/ Consell de Cent, 90. Endroit très sympa.

20130619_224945Restaurant italien

Jeudi après-midi, une amie m’a fait découvrir le travail du photographe Chema Madoz dont une partie est  actuellement exposé à la Pedrera. Je vous conseille vivement cette exposition. J’ai adoré. Je dois absolument y emmener ♥ Monchermari ♥. Je suis sûre que cela lui plaira mais nous devons faire vite car elle se termine le 28 juillet.

C.Madoz

De là, nous nous sommes rendues Chez Clo (Et oui, encore. Quand on aime, on ne compte pas !) où nous avons retrouvé 2 autres amies. Cette fois, c’était pour assister à une soirée Cabaret. Le thème : Barbara chantée par Ana Cristina Werring. Un diner de canapés chauds et froids a été servi pendant le concert. Ce fut une très belle soirée.

Barbara

Et ce week-end de la Saint Jean, nous sommes allés à Beget, village médiéval d’une quarantaine d’habitants qui appartient à la municipalité de Camprodon.

#Beget

A post shared by Nathalie (@bienetreabarcelone) on

Son église San Cristòfol, déclarée monument national en1931, est un des exemples les plus remarquable de l’art roman de la région. Son Christ en Majesté de 2 m de hauteur est en bois polychrome et date du XIIe siècle.

#Beget

A post shared by Nathalie (@bienetreabarcelone) on

#Beget#esglesia#iglesia#église San Cristofòl

A post shared by Nathalie (@bienetreabarcelone) on

 Ce village situé entre des montagnes est un véritable havre de paix. De plus, à partir de là, de nombreuses randonnées sont possibles. Il y en a même des circulaires. Laquelle avons-nous choisi ? Aucune. Nous avons quand même marché pendant 2 h mais nous n’avons pas vraiment suivi de chemin de randonnée. Je suis contente car c’était la 1ère marche que je faisais depuis mon opération (il y a 3 mois déjà) et mon rythme, selon ♥ Monchermari ♥, a été tout à fait correct.

#Beget

A post shared by Nathalie (@bienetreabarcelone) on

#Beget

A post shared by Nathalie (@bienetreabarcelone) on

Pour arriver à Beget, nous sommes passés par Olot : capitale de la Garrotxa, elle fait partie du Parc naturel de la Zone volcanique de la Garrotxa. Sur le territoire de la commune, on recense quatre volcans, tous éteints : le Montolivet, le Montsacopa, la Garrinada et le Bisaroques.

#Olot

A post shared by Nathalie (@bienetreabarcelone) on

#Camprodon

A post shared by Nathalie (@bienetreabarcelone) on

#Modernisme#Modernismo#Art nouveau Camprodon

A post shared by Nathalie (@bienetreabarcelone) on

Nous y avons très bien mangé dans le restaurant La Quinta Justa.

Terrasse La Quinta JustaSalon La Quinta Justa

Nous n’avons pas pu résister à acheter quelques produits de la région :  confitures, fromages.

Confitures

Fromages

Sur le chemin du retour à Barcelone, arrêt à Camprodon lieu de naissance du compositeur Isaac Albéniz où un musée lui est dédié. L’image de la ville est sans aucun doute son pont roman à un arc central qui enjambe le Ter.

Pont

Là aussi, nous avons fait quelques achats. La ville est connue pour ses charcuteries : fuet (sorte de saucisson sec), soubressade, chorizo, saucisses et les fameuses galettes Birba. Depuis 1910, ces galettes sont fabriquées sans colorants ni conservateurs.  Elles sont reconnaissables grâce à leur fameuse boite.

Galettes Birba

 Et pour bien finir le week-end ou bien commencer la semaine ;), nous avons préparé un bon thé que nos avons bu accompagné d’un morceau de coca (gâteau typique catalan de la Saint Jean).

Cocas

Coca de San Joan

 Une semaine et demie riche en moments de Bien-être !

Chema Madoz

 

Cet article, publié dans Découvrir, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s