Chez Clo : table secrète

Un oasis de Bien-être à Barcelone

Façade Chez Clo

Je vous parlais l’autre jour d’un goûter d’anniversaire dans un endroit secret. Je vous en dévoile enfin un peu plus sur ce lieu charmant.

Mais où est-ce ? Évidemment, je ne vous le dirai pas puisque c’est un secret. Par contre, je peux vous dire que cette maison moderniste, surnommée château de Walt Disney par les enfants mais de la Belle au bois dormant par sa propriétaire, date de l’époque de Gaudí et est classée monument historique pour ses façades ; et aussi qu’on aperçoit, au fur et à mesure que l’on s’en approche, sa tour polychromée qui va du bordeaux au rose pâle.

Tour + façadetour

Perchée sur une petite colline, elle a conquis le cœur de son actuelle propriétaire lors de sa 1ère visite. C’était en 1992. La maison avait été squattée, elle était pleine de graffitis, du feu avait été fait à même le sol. Malgré son aspect sinistre, la future propriétaire est tombée sous le charme et a été capable de se l’imaginer dans toute sa splendeur.

Entrée Chez Clo

salon+cheminéeDétails peinture

Cette « table secrète » ouverte au début de cette année n’est pas seulement un restaurant. Diverses activités y sont organisées soit à l’intérieur dans un de ses salons soit dans le jardin : déjeuners, diners, buffets, soirées dansantes, fêtes d’anniversaire, spectacles : théâtre, contes suivis d’un léger repas, cours de cuisine à la carte, pour adolescents, adultes, etc. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à en parler à Clo car chez elle tout est possible. Elle adore relever les défis.

Pourquoi a-t-elle choisi ce nom : Chez Clo ? Son prénom est Clotilde mais, à Barcelone, tout le monde l’appelle Clo. De plus, elle voulait donner une identité française à son restaurant donc comme « Chez » est compréhensible par tous ici en Catalogne, elle l’a tout simplement accolé. Ne vous inquiétez pas, le français n’est pas la seule langue qu’elle domine. Elle reçoit dans la langue du client 😉 Le site Internet : Chez Clo en 4 langues en est la preuve.

Mais qui est Clo ? La propriétaire des lieux. Éditrice de formation, directrice des services éditoriaux et de la production audio-visuelle d’une agence de communication spécialisée en projets éducatifs, elle est devenue hôtesse de profession lorsque sa vie a pris un nouveau chemin. Ce sont ses enfants qui l’ont lancée dans cette voie. Elle n’y avait jamais pensé même s’il est vrai qu’elle a toujours aimé recevoir avec tout ce que cela implique : préparer une belle table, penser à un menu en adéquation avec la saison, les personnes, etc.

Que peut-on manger Chez Clo ? Le menu est décidé en fonction de la saison et reste secret  jusqu’au dernier moment. Il n’est dévoilé qu’au moment de l’arrivée, écrit sur un grand tableau noir. Ce menu, conçu et cuisiné par Clo, comprend une entrée, un plat principal, un plateau de fromages et un dessert. J’adore la sélection du plateau de fromages sélectionnés avec soin car il est équilibré et tourne autour d’un thème : plaine, montagne, etc. À noter aussi qu’un soin particulier est apporté à la table : la vaisselle est choisie en fonction du menu.

C’est un menu fermé, c’est à dire qu’on ne peut pas choisir les plats. Pour avoir une idée de ce que vous pourrez déguster, c’est ici.

Et si une personne est allergique, n’aime pas un aliment ou bien est végétarienne ? Il suffit de l’indiquer à Clo qui adaptera son menu en conséquence.

Clo se dit ravie de cette nouvelle expérience car elle peut enfin mettre en exergue toute sa veine créative de façon différente.

Voici sa phrase préférée qu’elle a elle-même créée : « Tout est en devenir ».

Si vous voulez vous-aussi vivre un moment de Bien-être, il vous suffit de prendre contact avec Clo au 669.134.758. Elle sera enchantée de vous renseigner.

Moi, j’y retourne dimanche prochain pour assister à un spectacle de marionnettes (voici le programme) suivi d’un lunch servi dans le jardin.

J’ai hâte d’être à dimanche pour vivre ce moment de Bien-être 🙂

détail mur d'enceinte

Publicités
Cet article, publié dans Découvrir, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chez Clo : table secrète

  1. letizia dit :

    oh jamais entendi parler tiens! ca a l’air vraiment magique comme endroit, en effet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s