La Cursa El Corte Inglés à Barcelone

Échauffez-vous, la course arrive.

Échauffez-vous, la course arrive.

Je n’avais jamais pensé à participer à cette course puisque je ne cours pas. Et puis, une amie m’a dit qu’elle la faisait tous les ans en marchant et m’a proposé de l’accompagner. Alors pourquoi pas, me suis-je dit ? C’est aussi l’occasion de découvrir la ville autrement.

Départ de la course

Départ de la course

Dès que les inscriptions ont été ouvertes, je nous ai inscrits moi et ♥ Monchermari ♥ . En effet, il a décidé de la courir pour la 1ère fois ! Et puis, comme vous le savez je me suis fait opérer et je ne me sentais absolument pas capable de la faire. Je me fatigue encore beaucoup trop 😦

Mais pourquoi cette course est-elle si populaire ? Pour plusieurs raisons, je pense : elle n’est pas longue, exactement 10,766 km qui doivent être parcourus en un maximum de 2h30, l’inscription est gratuite, tout le monde peut participer de la manière qu’il veut. Sur les photos, vous pouvez voir différentes manières :

Quel courage !

Quel courage !

Jeunes filles en roller

Jeunes filles en roller

Trotinettes

Trotinettes

Belle manière de découvrir la ville !

Belle manière de découvrir la ville !

Tel père telle fille ou le contraire !

Tel père telle fille ou le contraire !

Même rythme !

Même rythme !

Qui a le mieux couru ?

Qui a le mieux couru ?

Le genou a-t-il résisté ?

Le genou a-t-il résisté ?

Le départ officiel était à 9h30 à Paseo de Gracia avec Gran Vía. À 9h35, je me suis placée en bas de chez moi (près du parc Joan Mirò, à un peu plus de 2 km du départ) pour encourager les gens qui y participaient. Le ciel était bleu mais la température fraiche. Les premiers coureurs étaient déjà là ! On pouvait respirer un caractère festif, enivrant, mais aussi une odeur de transpiration 😉

Course el Corte InglésCourse el Corte InglésCourse el Corte Inglés

 Après avoir observé la course un certain temps, je peux vous dire que les couleurs de saison pour courir sont le jaune, le orange et un peu le rose, sans oublier le noir. Certains portaient aussi les couleurs d’une des équipes de foot de Barcelone : le Barça, d’autres des T-shirts demandant la fin des coupes budgétaires surtout dans le domaine de la santé publique.

Couleurs à la mode ?

Couleurs à la mode ?

Couleurs à la mode ?

Couleurs à la mode ?

T-shirt du Barça

T-shirt du Barça

Non aux coupes budgétaires !

Non aux coupes budgétaires !

Non aux coupes budgétaires !

Non aux coupes budgétaires !

Un peu d’histoire :

La Cursa el Corte Inglés fête cette année ses 35 ans. Née en 1979, elle est organisée par le Corte Inglés (grand magasin espagnol que l’on pourrait comparer à nos Galeries Lafayette) avec le soutien de la mairie de Barcelone. En 1994, elle est entrée dans le livre Guinness des records comme étant la course athlétique la plus fréquentée du monde jusqu’à la date.

Depuis 1986, elle cède gratuitement les mécanismes de diffusion à des entités tournées vers les citadins. Cette année, elle a choisi la Fundació Ictus-Malaltia Vascular. (Fondation Ictus-Maladie Vasculaire)

 

Parcours

Parcours

Cette année, 72 047 personnes se sont inscrites. Nous savons que ce seront au minimum 72 046 personnes qui ont pris le départ 😉

Au départ

Au départ

150 trophées ont été remis pour récompenser les 3 premiers athlètes classés dans les modalités féminines et masculines, répartis en 13 groupes d’âge. Le 1er groupe correspond aux personnes nées avant 1927 et le dernier à celles nées après 2007.

Sans étirements, courbatures garanties !

Sans étirements, courbatures garanties !

Aie !

Aie !

Fin de course

Fin de course

♥ Monchermari ♥ n’a reçu aucun trophée mais il est très content de son temps (56 min.) et moi très fière de lui 🙂 . N’oublions pas que, même si c’est un grand sportif, courir ne l’avait jamais attiré et qu’hier a été sa 1ère course.

L’année prochaine, c’est sûr, je la fais en marchant mais pourquoi pas en courant. En voyant tous ces gens ce matin, cela m’a donné envie. Si vous aussi vous vous animez pour l’année prochaine, je vous recommande de consulter le site de la Cursa el Corte Inglés sur lequel vous trouverez tous les détails et conseils nécessaires à la préparation. On se prépare ?

Je dois avouer qu’hier matin, j’ai ressenti un certain Bien-être à voir tous ces gens, à sentir toute cette bonne ambiance. Vivement l’année prochaine 😉

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Cursa El Corte Inglés à Barcelone

  1. Ping : Ma PREMIÈRE course – La Cursa El Corte Inglés à Barcelone | Bien-être à Barcelone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s