Oublions de passer des heures en cuisine et d’aller faire les courses : easyDinner, LA Solution pour bien manger.

Sac easyDinner

J’adore cuisiner. Ça me détend. Nous ne mangeons aucun plat préparé et tous les gâteaux du petit-déjeuner sont fait maison.

Mais je dois avouer que quelquefois, le simple fait de penser que je dois aller faire des courses pour ensuite pouvoir cuisiner me fatigue. Sans oublier le fait qu’il faut aussi trouver des recettes !

Alors, lorsque j’ai découvert easyDinner, l’idée m’a tout de suite plu : service de livraison à domicile d’ingrédients pour préparer des recettes bonnes et faciles. Les ingrédients sont frais et en quantité exacte pour la préparation des menus.

Ce concept étant vraiment novateur, j’ai décidé de connaitre sa créatrice Rebecka Wallesten pour en savoir un peu plus. C’est une jeune femme suédoise pleine d’énergie mais qui en même temps transmet calme et sérénité. Son parcours professionnel commence dans le domaine du droit et des finances. Mais plus jeune en Suède, elle travaillait comme professeur d’aérobic, entraineuse personnelle se spécialisant dans le domaine de la nutrition.

Actuellement, Rebecka est Trésorière de Barcelona Womens Network,  Membre active de la Société Espagnole de Nutrition, de la SFN-Svensk Förening för Näringslära (Société Suédoise de Nutrition) et est inscrite à la International Union of Nutritional Science europea.

Elle a fondé easyDinner avec 2 associés en 2010. L’idée lui est venue après une réflexion personnelle lorsqu’elle se rendit compte que notre rythme de vie actuelle nous porte à une certaine routine  dont l’alimentation  est aussi victime. easyDinner essaie de rendre les jours de la semaine un peu moins stressants en nous libérant de la  contrainte de planifier les menus et d’aller faire les courses tout en nous offrant une alimentation saine et variée.

En Suède, ce concept d’entreprises fonctionne très bien et Rebecka, amoureuse de Barcelone, a vu l’opportunité de l’implanter ici.

Le nom est en anglais afin de pouvoir atteindre un public plus vaste puisque Barcelone est une ville très cosmopolite.

Comment cela fonctionne-t-il ? Très « easy ». Sur le site d’easyDinner, on voit quels seront les plats de la semaine à venir. Ensuite, il faut choisir :

– 3 ou 5 menus.

– Pour 2-3 ou 4-5 personnes.

– Pour une semaine ou s’abonner pour un mois.

– Le jour et l’heure de livraison : différents horaires le lundi ou le mardi.

– Le moyen de paiement : à la livraison ou par virement bancaire.

De plus, il y a des options de menus végétariens, sans gluten et sans lactose.

Que les menus soient équilibrés est très important pour Rebecka. Sur chaque recettes sont indiquées les calories, les matières grasses, les glucides.

À chaque livraison, nous pouvons avoir de la viande, du poisson, de la volaille, du riz, des pâtes, des légumes verts, secs, etc. Tous les aliments nécessaires et nutritifs pour une alimentation saine et variée.

Contenu du sac easyDinner

Rebecka m’a expliqué qu’il n’y aura pas de produits semi-élaborés car ils contiennent des conservateurs, colorants et édulcorants ni de produits allégés car ils comportent des hydrates de carbone rapides dont le corps n’a pas besoin. Les produits sont toujours frais sauf quelquefois le poisson qui est surgelé.

easyDinner attache aussi beaucoup d’importance à l’environnement. C’est pourquoi les produits sont en général de saison et dans la mesure du possible proviennent de la région (Ça me rappelle ce que me disait Xavier Sánchez de SandwiChez !). De cette manière,  ils soutiennent aussi l’économie de proximité. De plus, tous les ingrédients livrés sont utilisés dans les recettes, il n’y a donc pas de perte.

Je suis partie de l’entretien enchantée d’avoir connu Rebecka mais aussi avec l’envie de commander mes repas sur easyDinner.

Publicités
Cet article, publié dans Se régaler, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Oublions de passer des heures en cuisine et d’aller faire les courses : easyDinner, LA Solution pour bien manger.

  1. vi dit :

    l idee me plait fini le casse tete et on varie

  2. Bien-être à Barcelone dit :

    C’est tout à fait ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s