Visite du Mobile World Centre Barcelone Espace Movistar

Pour moi une autre sorte de Bien-être est de comprendre un peu les nouvelles technologies qui nous entourent.

Même si je ne suis pas experte en la matière, je pense que nous devons nous intéresser aux nouvelles technologies car elles font partie de notre quotidien.

Je suis allée visiter le Mobile World Centre, espace Movistar samedi dernier avec ♥ Monchermari ♥ . Il est installé dans un bâtiment en face de la Plaza Catalunya, au coin de Avda Portal del Angel.

Bâtiment

Devant se dresse un mobile géant de 7,5 m de hauteur qui fait partie de la campagne Welcome avec 4 autres big phones installés depuis le 4 février dans les centres commerciaux suivants : L’Illa Diagonal, La Maquinista, Gran Vía 2 et aussi à la gare de Sants. Ils montrent les milliers de messages de bienvenue (photo, vidéo ou texte) que les citadins envoient à travers la plataforme http://www.welcomemobile.mobi.

Big Phone

L’intérieur est divisé en 2 partie : au 1er étage, un « musée » expliquant l’évolution du mobile et présentant les nouveautés et au rez-de-chaussée, le magasin Movistar où se trouvent tous les modèles de mobiles et tablettes que la marque propose. Tous sont en fonctionnement et on peut ainsi les essayer sur place. Dans tout le bâtiment, la  Wi-Fi est libre d’accès.

Salle d'exposition

Ce qui m’a le plus attiré l’attention a été l’espace consacré à la réalité augmentée. J’avais entendu parler de cette nouvelle technologie mais je ne l’avais jamais vu « en direct ». Il s’agit de « superposer des couches d’information sur une image réelle en temps réel ». Dans la pratique, cela veut dire que lorsque nous regardons autour de nous à travers notre mobile, en plus des images réelles nous pouvons voir d’autres choses comme des vidéos, des images, des animations ou bien des indications. Par exemple : pendant que nous lisons le journal, nous dirigeons le mobile sur la page et ainsi nous pouvons voir une explication en vidéo plus détaillée sur l’article. Science fiction ? Non, réalité (augmentée) comme nous le voyons dans cette publicité du journal japonais « The Tokyo Shimbun » qui a lancé une application pour smartphones dirigée aux enfants afin qu’ils commencent à s’intéresser aux nouvelles http://www.youtube.com/watch?v=2ouW5W_tMbg

N’oublions pas que Barcelone sera la capitale du mobile jusqu’en 2018. Cette année, le Congrès mondial de la téléphonie mobile de la GSMA (Mobile World Congress) aura lieu du 25 au 28 février à la Fira Gran Via à Barcelone. Ce salon a pour but de rassembler les professionnels du milieu de la téléphonie mobile. Pour cet événement, plus de 70 000 visiteurs sont attendus !

Le Mobile World Centre Barcelone Espace Movistar (Calle Fontanella, 2) est ouvert au public du lundi au samedi de 10 h à 22 h.

Publicités
Cet article, publié dans Découvrir, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s