LUSH à Barcelone

Boutique Lush

Ça faisait longtemps que je voyais ce magasin à la Illa, peut-être depuis qu’il est ouvert. Je ne sais pas. Le temps passe si vite. Par contre, je me souviens d’avoir pris leur journal dans lequel on retrouve tous leurs produits et … ne pas avoir aimé. Très ou trop anglais à mon goût. C’est à dire beaucoup d’informations, des couleurs très vives, rien de clair. Tout le contraire de ce que j’aime.

Et puis, une amie m’a dit qu’elle y achetait des produits. Alors, je me suis décidée et y suis allée mais seulement pour jeter un coup d’œil !

Je suis donc entrée dans le magasin et alors que j’étais en train de regarder , une vendeuse m’a lancée : « Je finis avec ces clients et je m’occupe de vous ! » « Oh, non » ai-je pensé. « Je ne veux rien acheter et donc je ne veux pas parler. » Quelques minutes plus tard, elle était là et me demandait si je cherchais quelque chose de concret. « Non, merci je regarde » (phrase que tout le monde utilise, non ?) Je lui ai jeté un regard en coin pour voir sa réaction et j’ai vu qu’elle continuait de sourire. Alors, je me suis lancée : « Vous pouvez m’expliquer ce que c’est un savon solide ? » Il y avait devant moi de nombreuses pastilles de shampoing de toutes les couleurs. Et voilà comment j’en ai su beaucoup plus sur la marque. Je suis ressortie du magasin avec quelques produits. Je me suis retenue d’en acheter plus car avec les explications de la responsable du magasin (Marta qui connait très bien ses produits, qui croit en eux et qui est passionnée par son travail), j’en aurai pris un de chaque gamme !

Quelques informations sur Lush :

  • Marque anglaise créée en 1995 par Mark Constantine et 6 autres co-fondateurs dont sa femme.
  • Lush a des usines en Angleterre, en Croatie, au Japon et au Canada.
  • Lush en anglais veut dire : exubérant, énergique.
  • La marque est installée en Espagne depuis 8 ans et depuis 4 ans à la Illa.

Les points forts sont :

L’éthique de Lush est fermement engagée dans une politique qui exclut le fait de tester ses produits et ingrédients sur les animaux ou de recourir à des fournisseurs tiers qui pratiquent de tels tests.

Ce sont des produits frais à base d’huiles essentielles, de fruits et d’herbes. Beaucoup de produits sont solides car cela permet de n’utiliser ni conservant ni emballage.

L’emballage n’est pas important. Il peut presque toujours être réutilisé. En Espagne, un masque est offert lorsque 5 pots noirs (ce sont les pots pour les veloutés de douche par exemple) sont rapportés à la boutique. Ces pots sont utilisés dans des ateliers d’enfants, organisés par Lush, afin de leur apprendre à recycler ou bien envoyés dans des écoles. S’il y a un emballage, il doit être le moins polluant possible.

Lush ne fait pas de publicité car elle préfère investir dans la qualité, le développement et la recherche du produit.

L’huile de palme n’est pas utilisée dans ses produits. Elle est la première marque à avoir créé une base sans huile de palme. Elle n’a pas patenté sa découverte afin que d’autres marques puissent en profiter.

Toute la famille peut y trouver son bonheur : savon, shampoing, parfum, crème de rasage, lait corporel exfoliant, etc.

Gamme Lushi

Une curiosité (enfin tout est curieux dans cette marque) : sur l’étiquette de l’emballage de chaque produit liquide on peut voir qui a fait le produit (il y a le visage de la personne dessiné et son nom) le jour d’emballage et la date de péremption.

Les produits solides sont emballés dans une pochette de papier recyclé ou recyclable avec une étiquette pour nous rappeler ce que nous avons acheté.

Les produits ont une durée de vie d’un an sauf les masques frais : de 28 jours.

Tout est fait à la main.

C’est un commerce juste. En ce moment, Lush reverse toutes les recettes issues de la vente de la crème pour le corps Caritativement Belle (hormis la TVA) à l’association Actuanimaux.
Lush souhaite soutenir une variété de petits mouvements citoyens, de groupes d’action directe non-violente et autres causes méritantes.

Voici les produits que j’ai achetés. Dès que je les aurais utilisés je vous raconte ce que j’en pense 🙂

Produits Lush

– Ultrafresco : tablettes de dentifrice au wasabi et à la menthe.

– Godiva :  pastille de shampoing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant.

– Ro’s Argan : baume hydratant à base d’huile d’argan.

– Père Noël des sables : peeling corporel à base de sable, de sucre et d’oranges du Brésil.

Je vous recommande d’aller faire un tour dans une des boutiques Lush de Barcelone. Vous en ressortirez enchantées.

Publicités
Cet article, publié dans Se (faire) chouchouter, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour LUSH à Barcelone

  1. Nanie dit :

    Bonjour, merci pour cet article ! Je vais bientôt à Barcelone et je me demandais si chez Lush ils comprenaient un peu le français ? Car je suis une quiche en Espagnole et je veux absolument aller dans leur boutique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s