Mon premier cadeau de Noël 2012 !

J’adoooore Noël. C’est le moment de me retrouver avec toute ma famille. L’ambiance est typique : cadeaux au pied du sapin, on s’habille bien, on se stresse gentiment, on mange les plats typiques préparés par mon frère et mon père : huitres, saumon fumé, foie gras, gibier, bûche, il y a du feu dans la cheminée, mes nièces préparent la table et décorent le sapin, etc.

Saviez-vous que l’origine du sapin remonte au XVIe siècle en Alsace ? On le décorait de roses : symbole de Marie, de pommes rouges qui faisaient référence à Adam et Eve. Au XIXe siècle, lors d’un hiver particulièrement rigoureux, comme il y avait un manque de pommes, un artisan verrier alsacien décida de souffler des boules de verre les représentant. On illuminait le sapin grâce à des coquilles de noix remplies d’huile et dotées d’une mèche. L’étoile qui le couronne est celle de Bethléem qui guida les Rois Mages vers Jésus-Christ et les guirlandes représentent les couches de neige.

Et puis, il y a la décoration de Noël. Je dois avouer que je ne suis pas une experte en décoration bien que j’aime beaucoup ça. Vous allez me dire que ce n’est pas difficile, qu’il suffit d’acheter quelques bricoles et le tour est joué. Oui, d’accord, mais encore faut-il savoir tout bien agencé. L’experte de la famille c’est ma sœur aidée, aujourd’hui, de sa fille ainée Mélanie dont je vous ai déjà parlé dans ce post sur la pizza. À toutes les 2, elles réalisent de très belles décorations. Elles achètent, bien sûr, de nombreux objets mais elles créent aussi et cette année Mélanie s’est lancée seule. Voici ce qu’elle a fait.

Déco Noël

Elle m’a offert un de ces bonhommes (le plus grand 🙂 )la semaine dernière. J’adore ! C’est donc mon premier cadeau de Noël 2012 !

Pour moi, c’est ça aussi le Bien-être : partager de bons moments avec la famille et les gens que l’on aime. JOYEUX NOËL !

Publicités
Cet article, publié dans Pêle-mêle, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mon premier cadeau de Noël 2012 !

  1. Mélanie dit :

    Ooooh, Merci Nathalie pour l’article ! C’est avec plaisir que je te l’ai fait
    Et vivement le weekend prochain pour tous se retrouver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s