La Vietnamita : restaurant vietnamien à Barcelone

Samedi dernier, nous avons flâné dans les rues du quartier de Gracia à la recherche de … rien se spécial. C’est comme ça qu’on fait de belles découvertes. En passant devant La Vietnamita, je me suis souvenue d’avoir lu un article sur cet endroit qui le recommandait.

Nous avons donc décidé d’y entrer. Il était plein. La serveuse nous a demandé de repasser 1/2h plus tard. Ce que nous avons fait et tant mieux !

Local : pas très grand avec des tables communes. J’aime ce concept. Pouvoir échanger ne serait-ce qu’un sourire ou un mot avec son voisin est toujours agréable mais les barcelonais ne sont pas trop habitués.

Décoration : simple avec quelques photos grand format de paysages vietnamiens, des lampes en bois suspendues. Un grand tableau au mur sur lequel sont écrits les plats.

Restaurant La Vietnamita

Ingrédients : biologiques, sans conservant et sans gluten.

Fonctionnement : c’est un genre de self-service. Je dis genre car on ne passe pas avec son plateau sur un rail pour choisir ce que l’on veut manger. On nous donne une carte plastifiée sur laquelle sont écrits tous les plats. À l’aide d’un marqueur, on coche ce que l’on veut, on met son nom et ensuite on remet cette carte à une des serveuses. Au bout d’un certain temps, c’est un petit peu long ou bien était-ce parce que j’avais faim ? :), on nous appelle pour aller chercher notre commande au comptoir. Là, on en profite pour prendre verres et couverts.

Plats : bien servis, la présentation mais aussi la quantité et la qualité. Nous avions pris une entrée pour 2 et un plat chacun et ce fut suffisant. Nous avons eu droit à un dessert gratuit grâce à Foursquare parce que nous avons fait le check-in !

Nous avons choisi :

  • le Phó : le plat national vietnamien. C’est une soupe traditionnelle servie avec des nouilles de riz, des épices et des herbes fraîches. Les vietnamiens la mangent à tous les repas même au petit-déjeuner. On obtient le goût de la soupe en laissant plongés dans l’eau des os de bœuf, des oignons et des épices quelques heures avant la préparation.

Phó

  • Bun Bô Xaô : c’est un plat à base de nouilles de riz, de légumes, d’herbes fraîches et de lamelles de bœuf marinées dans de la citronnelle. Le tout est parsemé de cacahuètes et servi avec la traditionnelle sauce vietnamienne : nuoc mam.

Bun Bô Xaô

Ces 2 plats sont un petit peu relevés mais pas trop.

  • Des rouleaux vietnamiens farcis. Nous les avons choisis aux légumes. Ils sont accompagnés d’une salade et d’une sauce aigre-douce traditionnelle vietnamienne.

Rouleaux vietnamiens

Public : à côté de nous, une famille avec 2 garçons d’environ 8 ans mais aussi des couples de jeunes, des groupes d’amis, 2 copines américaines, une fille qui est venue chercher une commande car on peut commander et emporter chez soi. Bonne idée. Mais ce qui me plaît de cette formule et c’est la première fois que je vois ça à Barcelone (si vous l’avez déjà vu, dites-le moi) c’est que le prix est différent. Par exemple, du lundi au vendredi, ils proposent un menu à 9,90 € mais si vous l’emportez, il ne vous en coûtera que 8,50 €. Il est composé d’un plat principal, d’un dessert et d’une boisson.

Relation qualité / prix : très bonne.

Dernière chose : je vais toujours faire un petit tour aux toilettes car je trouve que ça reflète assez bien la propreté du lieu. Dans ce cas : corrects, rien à dire.

Nous y retournerons. Le seul inconvénient c’est que le local est petit, il faut donc arriver très tôt ou un peu tard car on ne peut pas réserver.

www.lavietnamita.com

Publicités
Cet article, publié dans Découvrir, Se régaler, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Vietnamita : restaurant vietnamien à Barcelone

  1. missmyse dit :

    Bonne idée 🙂 , je vis justement à Gracia, un peu plus haut cependant : je viens de regarder l’adresse (Carrer del Torrent de l’Olla, 78)

  2. Magda dit :

    Nathalie, superb, tu avais raison!!! On a tres bien manger!!! Je suis allée à midi, et c’était presque vide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s